Engagement n°5 - Environnement
Réduire notre empreinte hydrique
Le lin réduit l’empreinte environnementale
Pour limiter leur impact, les entreprises remplacent le coton par des matières locales comme le lin, peu gourmandes en eau et issues de filières durables.
Avec une consommation d’eau moyenne d’environ 12 000 litres d’eau d’irrigation pour produire 1 kg de coton, la matière phare du textile s’incline progressivement face aux matières premières naturelles et locales, telles que le lin ou le chanvre qui ne nécessitent pas de système d’irrigation.
Optimiser autrement
CEPOVETT agit pour réduire son empreinte hydrique en limitant sa consommation d’eau et en recyclant les eaux usées en boucle fermée.
La préservation de la ressource en eau est au cœur des préoccupations de l’industrie textile, grande consommatrice d’eau, de la production de coton jusqu’aux processus industriels de fabrication. La lutte contre le gaspillage est le moteur de nombreuses solutions techniques innovantes, visant à réduire la consommation hydrique et faciliter le recyclage des eaux usées. Le retraitement de l’eau, en boucle fermée, permet notamment de réduire l’empreinte hydrique et réutiliser de façon vertueuse et non polluante une ressource naturelle devenue précieuse.
En découvrir + sur tous nos engagements RSE
NOTRE POLITIQUE RSE
AU SERVICE DE LA DURABILITÉ DE L'ENTREPRISE
Nos vêtements professionnels ont été conçus et fabriqués dans des conditions éthiques et socialement responsables. Ils contribuent, notamment, à la protection des droits humains, à la préservation des ressources naturelles et la sauvegarde de la biodiversité. Pour nous chaque geste compte, ceci est la preuve de notre engagement sincère en faveur des générations futures. #PositiveImpact
CLIMAT
Atténuation et adaptation au changement climatique
EAU
Protection de la ressource en eau et des rivières
BIODIVERSITÉ
Sauvegarde de la biodiversité et des écosystèmes