Engagement n°1 - Gouvernance

Partager notre vision RSE avec nos parties prenantes

LAFONT réinvente les codes du workwear

Un intemporel réinventé. Si la mythique cotte à bretelle, inventée par Adolphe Lafont en 1800, a défini les codes du vêtement de travail, la gamme Tech innove et leur impulse un nouveau souffle.

Hybride et transformable, cette gamme dédiée aux artisans du bâtiment dispose de nombreux accessoires amovibles ainsi que de poches ergonomiques judicieusement positionnées et conçues comme de véritables caisses à outils intégrées dans le vêtement.

Manager autrement

En matière de développement durable, chaque entreprise a une responsabilité.

Son activité d’industriel textile place CEPOVETT Group au cœur d’enjeux économiques, sociaux et environnementaux majeurs. Le groupe s’est engagé dans une démarche de développement durable qui lui permet de s’adapter aux évolutions de la société, tout en assurant la performance et la pérennité du groupe. CEPOVETT Group inscrit la responsabilité sociétale d’entreprise (RSE) au service de sa performance globale, en mobilisant ses parties prenantes autour d’une démarche collaborative par l’action et l’expérimentation.

  • Marc JACOUTON
    10 ans de rapports RSE qui racontent nos engagements concrets et pragmatiques, sans dogmatisme. Flashback sur les progrès continus réalisés par le groupe CEPOVETT et ses marques en matière de responsabilité sociétale d’entreprise, d’impact et de durabilité.
    Marc JACOUTON
    Directeur développement durable & relations extérieures CEPOVETT
  • André Renaudin

    De nos jours, toutes les entreprises, les grandes comme les petites et les moyennes sont amenées à modifier leur activité de façon à contribuer à l’intérêt général et finalement à leur propre intérêt. Les entreprises ambassadrices du Global Compact France se distinguent par leur capacité à comprendre les enjeux environnementaux et sociaux de notre époque et à les transformer en opportunités économiques. Elles sont aussi les fers de lance du Global Compact France sur leur territoire et contribuent à la construction d’un monde plus durable.

    André RENAUDIN
    Directeur Général AG2R La Mondiale Président du Global Compact France
  • Hélène VALADE

    Depuis que la RSE s’est invitée dans les politiques Achats, les relations entre grands groupes et PME commencent à se transformer : on passe d’une relation clients fournisseurs à une relation partenariale qui permet la co-innovation avec à la clef un impact environnemental, social et économique positif pour le territoire. Accélérons !

    Hélène VALADE
    Directrice du Développement Durable chez Suez - Présidente de l'Orse
  • Antoine Hacot

    Notre organisation est ravie de dialoguer avec le monde des PME. Aussi l’engagement de PME pionnières en matière de RSE est une source d’inspiration et de partage de bonnes pratiques entre pairs sur les territoires.

    Antoine HACOT
    Vice-Président en charge des relations PME - Global Compact France
  • Fabrice Bonnifet

    Les grands groupes peuvent sous-traiter, notamment à des PME, jusqu’à 80% de leur chiffre d’affaires. Pendant des années, la relation entre eux et leurs partenaires fournisseurs et sous-traitants a été construite en grande partie sur de la défiance dans une posture “ je gagne tu perds”, avec comme seul driver le prix d’achat. Aujourd’hui, la prise en compte de la RSE dans les décisions d’achats des grands groupes tend à installer progressivement une relation de confiance avec les PME, il était temps !

    Fabrice BONNIFET
    Directeur développement durable et QSE du groupe BOUYGUES, Président du C3D

NOTRE POLITIQUE RSE

AU SERVICE DE LA DURABILITÉ DE L'ENTREPRISE

Nos vêtements professionnels ont été conçus et fabriqués dans des conditions éthiques et socialement responsables. Ils contribuent, notamment, à la protection des droits humains, à la préservation des ressources naturelles et la sauvegarde de la biodiversité. Pour nous chaque geste compte, ceci est la preuve de notre engagement sincère en faveur des générations futures. #PositiveImpact