CEPOVETT, 10 ans d’apiculture d’entreprise
16 avril 2025Eurostar dialogue avec ses parties prenantes
16 avril 2025Tenthorey prône l’auto-consommation énergétique
Accompagner ses fournisseurs sur le chemin de la décarbonation sur l’ensemble de la chaine de valeur est un enjeu stratégique pour CEPOVETT.
Alors même que le bilan carbone des activités de l’entreprise repose à plus de 90% sur ses fournisseurs, il y a urgence à identifier les acteurs clés et suggérer des plans de progrès énergétiques et autres actions bas carbone à ses parties prenantes.
Le groupe CEPOVETT encourage les bonnes actions pour la planète et la compétitivité de ses fournisseurs, notamment la sobriété énergétique en les sensibilisant à la décarbonation de l’énergie.
C’est le cas, par exemple, avec son partenaire industriel Tenthorey, entreprise industrielle et patrimoniale des Vosges depuis 1906, qui a toujours historiquement œuvré en faveur d’une pragmatique maitrise énergétique. Tenthorey a construit et exploite à ce jour 2 centrales hydroélectriques sur son territoire, pour ses besoins industriels, et continue d’innover avec l’installation de 22 ombrières solaires motorisées dans le but de produire 25% de l’électricité consommée. Une initiative vertueuse au service de la décarbonation de ses processus industriels.
Yves DUBIEF
Président Tenthorey