Depuis plusieurs années, le groupe CEPOVETT inscrit le développement durable au cœur de sa stratégie business, de ses processus opérationnels et de ses outils, s’engageant ainsi pour un vêtement professionnel éco socio responsable.
2021 a marqué une année de transition après le raz-de-marée de la crise sanitaire en 2020. L’économie mondiale s’est remise en ordre de marche et l’activité des entreprises a redémarré progressivement, en dépit des épisodes de re-confinement et l’arrivée de nouveaux variants du coronavirus, venus jouer les trouble-fêtes dans un climat de confiance (presque) retrouvé. La lumière semble enfin apparaître au bout du tunnel et au-delà des troubles géopolitiques mondiaux, CEPOVETT entend bien saisir toutes les opportunités que cette nouvelle année a à offrir. Le groupe CEPOVETT s’inscrit dans un projet d’avenir, fruit de ses investissements, de son modèle familial ancré sur le territoire et de son adaptabilité depuis plus de 70 années d’existence. Une démarche RSE engagée depuis plus de 10 ans qui témoigne d’un cadre propice au partage des valeurs et à la collaboration à taille humaine. Aujourd’hui l’entreprise CEPOVETT présente une vision d’avenir avec une volonté de maximiser son impact positif, tout en cherchant à augmenter sa valeur globale et sa contribution sociétale. Cette vision s’étend à l’international où la marque LAFONT porte haut l’esprit « French touch » dans de nouveaux territoires de commercialisation.
En 2022, le groupe CEPOVETT s’est fixé trois axes stratégiques qui structureront sa politique RSE jusqu’en 2025 et reposent sur trois enjeux majeurs : l’air, l’eau et la vie. Par sa capacité d’adaptation aux changements, CEPOVETT s’affirme comme entreprise régénérative. Porteur de l’esprit du Pacte Mondial et des Objectifs de Développement Durable (ODD) des Nations Unies, que nous soutenons activement, CEPOVETT s’engage à progresser continuellement.
Ce huitième rapport RSE volontaire illustre nos accomplissements récents, et notre implication pour toujours plus travailler, produire, acheter, recycler et sensibiliser autrement.