Dans un souci de protection de la biodiversité, CEPOVETT Group s’est engagé à installer un certain nombre de ruchers sur le toit des bâtiments de ses différents sites français. Après avoir utilisé des ruches en bois, l’entreprise a continué l’expérience avec des ruches automatiques «flow hive» qui ont la particularité d’être moins intrusives pour l’abeille. Plus faciles à manipuler, ces ruches permettent d’extraire le miel automatiquement.
La démarche est aussi bien pédagogique pour les clients que pour les salariés et elle est exceptionnelle par le fait d’obtenir son propre miel en tournant simplement un robinet. Elle a permis de sensibiliser les parties prenantes de CEPOVETT Group et d’apporter un autre regard sur la biodiversité, notamment sur la nature en ville. Elle est une prise de conscience de l’importance de cette biodiversité sur l’ensemble des écosystèmes.
“Si l'abeille disparaissait de la surface du globe, l'homme n'aurait plus que 4 années à vivre.” - Albert EinsteinChef de produit