Siluet : l’intégration réussie du handicap dans une usine ukrainienne
22 avril 2018Une politique RH au service de l’apprentissage
10 avril 2019Loi Pacte : les fondements de l'entreprise contributive
La société dans son ensemble et particulièrement le monde de l’entreprise aspirent, de plus en plus, à une contribution sociétale, économique et environnementale en réduisant les effets négatifs de leurs activités. Le projet de Loi Pacte voté en 2018 a donné aux entreprises l’opportunité de se réinterroger sur leur raison d’être et d’emmener avec elles, dans leur réflexion, les parties prenantes.
En faisant notamment entrer l’entreprise à mission dans les statuts de l’entreprise, le législateur consacre la notion d’intérêt général et instaure un nouveau statut juridique associant recherche de performance économique et de profit à une finalité d’intérêt collectif. Entreprise libérée, CEPOVETT Group a pris pleinement conscience des enjeux de l’entreprise contributive et a engagé l’ensemble des parties prenantes dans la réalisation de son ambition : concevoir et fabriquer des vêtements professionnels éco socio responsables.
Hélène VALADE
Directrice du Développement Durable de Suez, Présidente de l’Orse
"Depuis que la RSE s’est invitée dans les politiques Achats, les relations entre grands groupes et PME commencent à se transformer : on passe d’une relation clients fournisseurs à une relation partenariale qui permet la co-innovation avec à la clef un impact environnemental, social et économique positif pour le territoire. Accélérons !"