La loi relative au devoir de vigilance instaure des obligations en direction des grandes entreprises française. Quatre ans après la catastrophe au Bangladesh, la loi sur le devoir de vigilance a été publiée. Elle impose de prévenir les atteintes graves aux droits humains, aux libertés fondamentales, à la santé et la sécurité des personnes ainsi qu’à l’environnement. Cette loi s’applique directement aux entreprises françaises et leurs filiales qui emploient plus de 5 000 salariés, ou étrangères disposant de plus de 10 000 salariés, soit plus de 200 entreprises en France.
“La loi du 27 mars 2017 relative au devoir de vigilance impose de prévenir les atteintes graves aux droits humains, aux libertés fondamentales, à la santé et la sécurité des personnes.”
La qualité de vie dans nos nouveaux locaux s’exprime tant par l’aménagement intérieur des espaces de travail, bureaux comme showroom, que l’aménagement extérieur d’un jardin paysagé face à nos fenêtres. Notamment un potager collaboratif où l’on peut cueillir tomates cerises et aromates le temps du déjeuner.
"Intégré dans nos locaux de Villefranche/ Saône ce laboratoire de tests de conformité et de performance de nos textiles constitue un nouvel outil de haute performance, destiné à apporter davantage de réactivité pour répondre efficacement aux exigences techniques et de sécurité, toujours plus grandes, de nos clients et de la règlementation."
"Au bureau d’étude nous travaillons conjointement, entre spécialistes, pour apporter savoir-faire technique, expérience dans les montages et choix des matières, en conformité avec des exigences règlementaires changeantes. Cette période exceptionnelle a permis de repousser les limites techniques de notre métier."
"Il est beaucoup plus simple de fabriquer un masque en tissu qu’une chemise pilote ou le montage d’un vêtement de travail, qui se réalise au millimètre près. L’enjeu est avant tout d’être solidaire pour soutenir les équipes médicales, les autorités locales et notre personnel face à cette pandémie Covid-19 qui gagne l’Afrique."
"La coopération étroite entre CEPOVETT-Epsilon et W.L. Gore & Associates, qui est propriétaire de la marque GORE-TEX, nous permet de développer et de certifier Epsilon Madagascar pour la fabrication de vêtements de protection. Les produits techniques confectionnés répondent aux besoins et aux attentes les plus élevés des utilisateurs professionnels sur le terrain."
"Dans notre usine à Madagascar notre organisation industrielle s’appuie sur l’optimisation des processus et des comportements de nos opérateurs, à toutes les phases de la chaîne de production. Cette démarche inspirée du Lean management passe par la responsabilisation des collaborateurs pour éliminer tous les gaspillages, tant en matières qu’en temps inutile."
"Mon rôle est d’assurer l’interface entre notre bureau d’étude et l’ensemble de nos ateliers de production, du style jusqu’à l’industrialisation de nos collections. Garante de la conformité stylistique et technique de nos productions, l’excellence opérationnelle et l’éthique sont au cœur de ma mission."
"La réalisation d’un prototype est une étape cruciale pour un projet de création de vêtement professionnel. L’expérience et le savoir-faire de nos équipes techniques permettent d’obtenir le meilleur de nos ateliers dans les meilleurs délais. Nous sommes les garants de l’ensemble du processus d’industrialisation grâce aux liens privilégiés que nous entretenons avec nos partenaires industriels. Impliqués dès l’amont d’un dossier, ils s’engagent à nos côtés à toutes les étapes du développement du prototype jusqu’à sa livraison."