Depuis 1876, date de sa création, Lancel incarne le luxe et le savoir-faire à la Française. Si la marque s'est d'abord fait connaître par ses pipes et accessoires pour fumeurs c'est avec la maroquinerie et le voyage qu'elle s'impose avec des pièces emblématiques telles que la valise Kangourou, le sac Trotteur, le sac 1er flirt, et bien sûr, en 1987, le célèbre sac seau Elsa.
La maison est depuis 2014 en pleine transformation et renouveau, connaissant de beaux succès en maroquinerie femme, avec notamment, la création du sac Charlie, du sac Le Huit ou encore du sac Max. Lancel est également un acteur clé du bagage, du cadeau et de la maroquinerie homme.
La marque vient de célébrer ses 140 ans en 2016. CEPOVETT Group s'est associé à la marque mythique pour habiller son personnel, intégrant dans cette nouvelle collection d’uniformes, les valeurs et l’esprit ainsi que l’esthétique de la Maison. En confiant à CEPOVETT Group la confection de sa nouvelle collection d’uniformes, Lancel affirme son engagement pour une fabrication textile responsable. Cette dernière se traduit notamment par la fabrication d’un tablier en chanvre, polyester recyclé et cuir porté lors des cérémonies, en boutique, de personnalisation.